Le mobilier d’extérieur à la mode « La mode en matière de mobilier d’extérieur »

Le mobilier d’extérieur à la mode est disponible en plusieurs modèles offrant ainsi un large choix. C’est autant valable pour le look rétro qui devient tendance et l’aspect naturel qui n’est jamais désuet.

 

Le look rétro

 

Le meuble rétro revient à la mode. Les concepteurs proposent des tables de jardin en fer forgé ou fabriquées avec des matériaux nobles, comme le bois et le cuivre. Le mobilier d’extérieur à la mode rétro nécessite l’ajout d’autres objets anciens pour donner l’effet rétro. En outre, un mélange de meubles anciens et de matériaux ou de teintes contemporaines garantit une réussite.

 

La créativité à partir des recyclages permet d’obtenir de meilleurs résultats. Il suffit d’adapter les pots de yaourt en verre en bougeoirs et les boîtes de conserve en pots de fleurs. Un transat design peut remplacer un hamac vétuste, etc.

 

L’aspect naturel

 

L’aspect naturel résulte des matériaux bruts et des teintes naturelles. Le bois, l’osier ou le coton s’harmonise avec le gris de la pierre et le vert prairie. Le style nature du meuble en rotin, en bois tressé… concorde aux différents styles du jardin : zen, design, contemporain, etc.

 

Les mobiliers d’extérieur présentent des lignes et des aspects délicats. Ils sont plus confortables, douillets et esthétiques. Ceux en bois exotiques (teck…) ou en bois du Nord traités en autoclave résistent mieux à l’humidité, aux insectes et aux champignons que les essences tendres comme les pins classe III.