Pourquoi choisir un salon de jardin en résine ?

Le salon de jardin en résine tressée de la boutique Delorme Design présente de nombreux avantages, au niveau de son poids, de sa résistance et de son esthétisme. D’autre part, il est facile d’entretien et son prix est accessible.

Des avantages à tous les niveaux

La résine tressée est très résistante aux variations de température, aux ultra-violets et aux intempéries. Elle garde sa couleur d’origine très longtemps et elle s’adapte à tous types de décors. Les salons confectionnés avec ce matériau sont facilement déplaçables et pliables. La résine de synthèse est peu coûteuse et son entretien est minime (nettoyer avec de l’eau + savon). Si le salon en résine est couvert, il passera sans difficulté tous les hivers. Le matériau résiste à l’eau salée, s’adapte aux bords des piscines à cause de sa résistance au contact des huiles solaires

Un entretien facile quasi inexistant

L’entretien de la résine tressée est simple. Ne disposant pas de pore entre ses fibres, elle n’emmagasine pas les déchets et les poussières. Il n’y aura qu’une couche extérieure que l’on pourra éliminer facilement avec de l’eau chaude et du savon. Il est conseillé d’éviter les produits abrasifs, les chlorés, les solvants, les hydrocarbures et l’eau de javel qui sont des produits néfastes pour la résine.  Une simple éponge non abrasive, de l’eau chaude et du savon suffisent. Suite au nettoyage et au rinçage, la résine devra être exposée au rayonnement du soleil.