Téléphonie mobile, antennes relais et signaux de fumée

Simple précaution


C’est normal, je m’inquiète

Mais qu’est-ce qu’il a ? Tu ne trouves pas qu’il a chaud ? Il a dû prendre froid ou ramasser encore un microbe à la maternelle, ça incube à cet âge là ; il doit  y avoir encore un gosse malade non déclaré ! Les microbes, c’est comme les gros mots, ça se refile ! On en sait quelque chose !

– Non, ça doit être la ballade en ville dans la poussette. Pile poil au niveau des pots d’échappement ; il a dû se prendre tout l’oxyde de carbone. C’est pas possible ces bouchons, on se croirait à Paris aux heures de pointe.

– Ou alors, c’est ce qu’il a mangé, j’aurais dû lui faire une petite purée. Déjà qu’il ne supportait pas le lait en poudre. Ces petits pots, je me méfie. C’était au poisson et avec tous les métaux lourds qui vont dans les océans, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait ingurgité du mercure ou du plomb.

Ou alors tu lui as donné des bonbons en douce ? Des trucs au pétrole ou à la gélatine tartinée de colorants. Ca ne m’étonnerait pas de toi ! Dès que j’ai le dos tourné, tu lui dis oui !

– Comment ça, parle pas si fort ? T’es stupéfiant toi. Il dort bien. Je ne l’entends même pas respirer. Tu ne trouves pas ça bizarre, il ne nous fait pas une apnée au moins ?

– Je sais qu’il est deux heures du matin, on voit bien que c’est pas toi qui l’a porté 9 mois et souffert 12 heures pour le faire ce môme.

– Eh bien c’est normal, je m’inquiète !

Et puis ferme ce portable

Qu’est-ce que c’est que ça ? Tu dors avec ton portable maintenant ? Pourquoi pas te le faire greffer pendant que tu y es ! Tu sais que c’est dangereux cette affaire là ? Mais bien sûr, je radote, je dis n’importe quoi ! Suffit de savoir lire mon cher: Robins des Toits, dangers des rayonnements électromagnétiques des antennes relais téléphoniques.

C’est comme des micros ondes. Oui, le four micro ondes c’est bien pratique, mais si j’ai bien compris, ça chauffe en perturbant les molécules. Eh bien pour l’oreille c’est pareil. Si tu restes trop longtemps au téléphone, c’est ton cerveau qui risque gros. Ils recommandent même de ne pas le mettre dans ta poche de pantalon, si tu vois ce que je veux dire…

Pas de portable pour Chouchou

D’ailleurs à ce sujet, pas question que Chouchou en ait un avant sa majorité. Parce que je te vois venir ! À 10 ans il aura son portable. Tu ne sais pas lui dire non. En fait, tu achètes la paix !  Et ne me dis pas que c’est pour te rassurer ! Quand il n’est pas à l’école, il ne traîne nulle part.  Je vois bien que les gosses sont de plus en plus nombreux à en avoir un et de plus en plus jeune !

– Et pas besoin d’aller très loin pour savoir qui leur a acheté !  Je me demande comment les parents font : 3 portables, 4 portables ? Faut une paye de ministre. Les mômes ne gèrent rien du tout. Dans le train, c’est infernal. Depuis qu’on a le portable, c’est bien simple, plus personne ne se parle, c’est chacun dans sa bulle. Et ils se foutent de la réglementation. C’est pourtant très clair. Eteindre son portable !

C’est une affaire de gros sous

Tu te rends compte que le premier portable a été vendu en France en 1992. Et tu sais combien il y en a en France aujourd’hui ? 53 millions ! Le premier téléphone a été inventé dans les années 20 ! Tu vois un peu l’accélération. Quand au chiffre d’affaires, je n’ose même pas faire la multiplication !

– Ils nous ont littéralement sauté dans les mains en faisant sauter notre compte en banque ! C’est vrai que c’est miraculeux cet engin. Pas de fil… Tu appelles quand tu veux. Un vrai coup de génie. On pense tout de suite aux urgences mais on termine par « devine d’où je t’appelle ? ».

Le problème, c’est les autres

Même si tu n’a pas de portable ou  si tu l’éteints, tu es traversé par les champs magnétiques, indolores, inodores ce qui fait la seule petite différence avec la cigarette. Mais comme pour la cigarette, le problème, c’est les autres. Tu respirais leur fumée, maintenant tu chopes leurs ondes magnétiques et tu passes pour une emmerdeuse quand tu rouspètes.

Pourtant c’est leur santé à eux aussi. Un jour ou l’autre, ça fera comme pour l’amiante, on s’apercevra que c’est dangereux. Le professeur Belpomme l’a dit et il est reconnu dans le monde entier: Docteur Belpomme, le danger des champs électromagnétiques.

Nous ne maîtrisons rien du tout et les cancers vont exploser. Bonjour le trou de la sécu.

Le principe de précaution !

C’est comme pour le vélo, il faudrait un code de la rue. Faisons un code du portable. Il faut informer et prévenir les gens. Pour l’instant, on a l’impression de prêcher dans le désert. Pourquoi la Suède prend ça au sérieux et pas la France ? On finira par faire des avertissements, comme sur les paquets de cigarette genre « téléphoner tue ».

Et les antennes relais ! Tu sais qu’ils en installent à proximité des écoles ? Un vrai scandale. Tu fais des gosses, tu les protèges, et sans te demander quoi que ce soit, on installe des diffuseurs d’ondes sur leur tête. Tu sais qu’en 2008 le tribunal de Nanterre a fait démonter une antenne à Bouygues Télécom parce que ça rendait toute une famille malade ? Ondes électromagnétiques, les plaintes se multiplient.

Combien de démontage par rapport au nombre de montages sans précaution ?

Mais la mairie de Périgueux ne se laisse pas faire

Il y a des antennes relais partout à Périgueux, même tout près des écoles. Et regarde à la Grenadière, l’immeuble n’est déjà pas très joli-joli, ça devient un vrai porc-épic. J’aimerais bien mesurer le champ électromagnétique ! Des antennes ok, c’est utile, mais quelle puissance ? Comme un clou chasse l’autre, les nouvelles générations de portables seront plus gourmandes.

Heureusement, la mairie a créé une commission spéciale ! Il y a des élus, une association Priartem 24 et les opérateurs. C’est une super idée ça, tu ne trouves pas. Vont savoir à qui parler les opérateurs.  Ils ne pourront plus faire n’importe quoi, il y aura certainement des mesures indépendantes, on fera un plan de répartition qui tiendra compte de l’impact sur la santé.  Je crois que la première réunion a eu lieu début novembre. J’aimerais bien savoir ce qui s’est dit !

– Pourquoi tu rigoles ? Tu y étais ? Comme opérateur ? Et qu’est-ce que le maire a dit ?

« Qu’on n’était plus au temps des indiens et des signaux de fumée ».

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas ».

Prophétie d’un Amérindien Cree